Amélioration de l’éclairage public

Afin d’améliorer l’éclairage du village tout en répondant aux besoins de réduire la consommation électrique du fait de l’augmentation du coût de l’électricité depuis la crise en Ukraine, la commune a décidé de remplacer les points lumineux existant énergivore (Lampe Sodium SHP) par des points lumineux moins énergivore (Lampe LED) .

Ce sont donc 45 Luminaires à LED qui éclairent l’ensemble du village depuis le mois de Mars 2023 avec une nette amélioration de la qualité de l’éclairage dans plusieurs points sombres du village. Ces travaux permettent l’amélioration de la sécurité des piétons et des habitants du village.

Plan des points lumineux du village

Optimiser la consommation d’énergie

Pour optimiser la consommation d’énergie, notamment pendant la nuit, la commune a fait le choix d’installer des points lumineux capables de baisser leur puissance d’éclairage et donc leur consommation en énergie à 30 % entre 23h et 5h du matin.

Cette configuration permet d’éclairer un minimum le village pendant la nuit tout en réalisant des économies