Une page se tourne aujourd’hui à Bretagne !

En effet, après 20 ans de bons et loyaux services à la mairie de Bretagne, la secrétaire, Véronique a saisi l’opportunité de recentrer ses activités sur la commune de Brebotte et le RPI de l’Ecrevisse et va donc cesser ses activités sur notre commune.

Embauchée par François Duprez, à la commune de Bretagne le 20 janvier 2003 (il y a donc juste 20 ans) avec 13 heures hebdomadaires Elle s’absentera de fin aout 2004 à fin juillet 2005 pour donner naissance à son premier
enfant.

En février 2007, son contrat passe à 15 heures hebdomadaires. Mi-novembre 2007, absence pour un second congé de maternité prolongé par un congé parental jusqu’en décembre 2010.

Depuis avril dernier 2022, avec Fabien Baguerey, président du RPI de l’Ecrevisse et Pierre Vallat, maire de Brebotte, il était acté que la charge de travail était trop importante pour une seule personne. Il semblait alors naturel que ce soit Bretagne qui soit abandonné puisque les activités de Brebotte et du RPI sont intimement liées.

Dès lors, nous nous sommes donc mis en quête d’une nouvelle secrétaire et en ce mois de février , Véronique finalise sa passation de dossiers avec Aurélie Litzler qui a été choisie en remplacement.

Dans son discours de départ, le maire Vincent FREARD fait référence à l’adage « Derrière un grand homme se cache une grande femme » et il est vrai que derrière chaque maire se cache une secrétaire.

Il souligne le rôle d’expert des secrétaires en appui aux conseillers municipaux, adjoints et maires pour se sortir des méandres et arcanes de l’administration française.
Merci, Véronique pour tout ce que vous avez donné à Bretagne et à ses habitants.

Bonne continuation à Brebotte.