Ce samedi 28 janvier, la municipalité de Bretagne a fait le choix d’une cérémonie de vœux avec les habitants afin de profiter d’un moment d’échanges.
A l’aide d’un diaporama, le maire a expliqué le fonctionnement de la commune, le budget, les recettes et dépenses.

Les projets engagés pour l’année 2023 sont exposés :

• Un fleurissement avec toujours un objectif réduire la consommation d’eau
  • Le passage de l’éclairage public aux leds, avec une augmentation des points lumineux mais une réduction de l’intensité au cours de la nuit
  • La collecte des eaux pluviales dans la Grande-rue

Mais il y a aussi des projets ‘’rêvés’’, comme des trottoirs Grande-rue et rue de l’égalité, le traitement de la vitesse dans le village, la réfection des parkings, une terrasse couverte pour la salle communale………

Aussi le maire a abordé l’éventualité d’une implantation de 3 à 6 éoliennes par ERDF. Il a expliqué que le conseil travaille sur ce sujet en enquêtant et en visitant des sites existants. Les retombées financières de ces installations étant telles que les projets rêvés pourraientdevenir réalisables.

Les habitants présents ont ensuite évoqué leurs questions et préoccupations sur divers
sujets.

Le verre de l’amitié clôtura ce moment de rencontre